Démarches Visa


passportsuisse

visa-suisse

Les citoyens de nombreux pays peuvent se rendre en Suisse sans avoir besoin d’un visa. Veuillez consulter le site internet de l’ambassade de Suisse de votre pays de résidence pour plus d’informations.

Le visa le plus facile à obtenir pour suivre un traitement médical en Suisse est un visa touristique Schengen ou un visa de type C pour traitement médical.

Chaque demandeur doit remplir un formulaire de demande (y compris les enfants). Les personnes qui suivent un traitement médical ou qui nécessitent un avis médical peuvent contacter l’équipe MedXCell (info@medxcell.ch) pour toute question concernant leur demande de visa.

Veuillez noter que si vous avez besoin de notre aide pour effectuer votre demande de visa, il faudra au préalable nous envoyer (par e-mail) une copie de votre passeport.

  1. Un formulaire de demande de visa Schengen dûment complété et signé par le demandeur en personne.
  2. Un passeport (dont la validité dépasse d’au moins trois mois la fin du séjour dans l’espace Schengen et comportant au minimum deux pages vierges).
  3. Une copie du passeport du demandeur (pages avec photo, données biographiques et signature).
  4. Si conformes, la copie de vos deux derniers VISAS Schengen.
  5. Deux photographies type passeport identiques, récentes et conformes aux exigences Schengen ; l’une collée sur la demande de visa, l’autre attachée avec un trombone).
  6. Une assurance accident/maladie acceptée dans l’espace Schengen et valable durant le séjour entier (copie uniquement). La couverture minimale de l’assurance doit être de 30 000,00 EUR.
  7. Une attestation d’emploi (lettre de l’employeur) et un document prouvant l’existence de moyens financiers suffisants (fiche de salaire ou attestation de revenus) ; pour les étudiants : carte d’étudiant (original et photocopie).
  8. Une photocopie (lisible) de la lettre d’invitation de la clinique ou de l’hôpital, signée par un médecin et confirmant le prépaiement intégral des traitements médicaux prévus.
  9. Un justificatif de transport – voyage retour compris (par ex. photocopie de la réservation du billet) (copie uniquement).

Toute personne accompagnante doit fournir les mêmes documents que ceux énumérés ci-dessus, y compris une invitation signée de la clinique en une réservation d’hôtel confirmée.