Bienvenue

MedXCell est une plate-forme technologique suisse, de thérapie cellulaire spécialisée dans l’orthopédie et la médecine du sport.


MedXCell est actuellement actif en Europe.

Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours de soin et vous apportons l’excellence clinique associée à l’innovation par l’usage thérapeutique des cellules souches.

Les méthodes chirurgicales diffusées par MedXCell ont été développées par des médecins et des établissements médicaux qui agissent en tant que partenaires cliniques, scientifiques et techniques. Chacune de ces méthodes a été validée par des essais cliniques et un usage sur plusieurs centaines de patients. L’usage de ces protocoles cliniques est contrôlé par les autorités de règlementations nationales (Swissmedic, AEMPS) et européennes (EMA).

Les nouvelles solutions thérapeutiques apportées sont des méthodes faisant usage de médicaments de thérapie innovante préparés à partir de cellules souches mésenchymateuses. Ces solutions thérapeutiques sont utilisées dans le cadre (1) d’un usage compassionnel, c’est-à-dire une production spécifique par patient n’ayant pas d’alternative thérapeutique, ou (2) suite à une autorisation nationale d’usage ou de mise sur le marché.

Chaque cas précité est sujet à une autorisation nationale et préalable délivrée par territoire spécifique.

Les interventions médicales sont réalisées au sein d’établissements privés (Genève, Bâle, Zurich, Montreux et Barcelone) partenaires de MedXCell, par les médecins-chirurgiens à l’origine de la méthode ou des médecins-chirurgiens préalablement formés.

L’ensemble des équipes soignantes de ces établissements est formé à ces techniques par nos collaborateurs, partenaires et médecins à l’origine de la méthode.

DES AVANTAGES AVANT TOUT

Il est nécessaire de consulter dès l’apparition des symptômes afin de poser un diagnostic précis et d’envisager un traitement adéquat. Un traitement précoce permettra de limiter les risques de dégradations importantes des tissus (cartilages, tendons, ligaments) et de garantir un résultat optimal.

Les atouts que recèle l’usage des cellules souches mésenchymateuses et du plasma autologue concentré sont multiples :

  • Réduction des actes chirurgicaux
  • Guérison significativement plus rapide
  • Réduction de tuméfaction
  • Diminution des douleurs
  • Réduction des antidouleurs
  • Réduction d’hémorragie
  • Risque d’infection nosocomiale réduit
  • Utilisation des cellules et du sang du patient
  • Mode d’utilisation simple et sûr